Home

Rappel des faits : du 18 au 20 septembre prochain aura lieu le Off/Short dans la patrie du Festival du Film Grolandais, à Quend-Plage-Les-Pins. Pas un festival pour le coup, mais des festivités visuelles uniques ; un défilé d’images, un bouillonnement de projections improvisées, un paradis d’écrans animés à quelques centaines de mètres du bord de mer et tout près des crabes. Vous n’avez jamais vu ça ? Nous non plus.

Sous un joli soleil picard (mais si, il fera beau, ce sera encore l’été) en journée ou, au choix, à la belle étoile à la nuit tombée (faites les deux, ce sera mieux), venez découvrir et parcourir un campement de 40 salles de cinéma insolites et éphémères.
Au programme : plus de 250 films et courts en tous genres proposés par des auteurs, réalisateurs, producteurs, collectifs, associations, groupes, bricoleurs d’images, reporters, vidéastes expérimentaux, manipulateurs numériques, kinoïtes, dézingueurs d’histoires, informaticiens déjantés, demosceners, VJ, chercheurs, clipeurs, joueurs d’images… Ouf ! La liste n’est pas exhaustive, de même que celle des émotions et surprises suscitées par l’événement.

Et en parallèle de ces projections en folie aux formes toutes plus inventives les unes que les autres, l’Icôn Parc vous proposera d’explorer des nouveaux espaces mixant création et technologies, avec des ateliers de vidéo numérique, de Super 8, de Vjing, de Pixel art, de Machinimas, d’animation 3D…

Autre chose ? Oui : la baignade pour ceux qui ne sont pas frileux !
Mais aussi, c’est pas fini attendez, une ambiance sympathique, des espaces ludiques juniors pour que les enfants ne soient pas en reste (plateaux de jeux, « cartoonerie »…), des écrans sauvages, des jeux d’images, des grandes conversations, des happenings, des rencontres avec plein d’envahisseurs et d’autres gens très sympathiques venus de festivals européens.
Le tout en accès libre.

Vous trouvez qu’on en fait trop ? Vous trouvez qu’on en dit trop ?
Vous n’avez pas encore tout vu.










Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s