Home

Les lecteurs attentifs savent combien Carlotta est un éditeur qui compte, tant pour les films édités en DVD et Blu-ray que pour les sorties cinéma. Rien que pour l’année 2018 et son vingtième anniversaire, citons au palmarès de Carlotta le coffret Mikio Naruse, les éditions collectors de La dame de Shanghai, The Last Movie, Profession reporter, Duel au soleil et plusieurs autres productions de David O. Selznick, le coffret Charles Matton, les films d’Edward Yang et de Peter Bogdanovich, la ressortie de Retour à Howards End de James Ivory sans parler des nombreux ouvrages : Delon et Belmondo en livres/DVD, Bogdanovich, le cinéma japonais… Et déjà sont annoncées pour 2019 les sorties cinéma de films rares de Toshio Matsumoto, Toshiro Mifune, James Whale ou Masahiro Shinoda. Ajoutons une rétrospective Kurosawa et des films de Téchiné, Gaspar Noé, Nanni Moretti et David O. Russell.

 

 

Pour cette nouvelle année en cours, Carlotta lance ce que l’éditeur décrit comme une « campagne de financement inédite et innovante ». Via la plateforme Kiss Kiss Bank Bank — l’opération dure encore 18 jours — on pourra, moyennant la somme que l’on verse, recevoir un ou plusieurs articles mis en vente dans les six mois à venir. Ainsi, pour 18 euros, le Blu-ray/DVD de The Intruder de Roger Corman ; pour 25 euros, Time and Tide de Tsui Hark en édition prestige limitée ; pour 45 euros, le coffret ultra collector de Network de Sidney Lumet ; pour 65 euros, deux coffrets Rivette et Bergman et Le temps des gitans de Kusturica ; pour 70 euros, sept films inédits en Blu-ray, etc, etc. Les contributions pourront s’élever jusqu’à 2500 euros, ce qui permettra, suprême cadeau, d’obtenir la totale de Carlotta (20 ans et six mois).

Parmi les titres annoncés pour ce prochain semestre d’édition — et, donc, promesses de cadeaux —, outre les auteurs déjà cités, figureront encore en bonne place Sydney Pollack, Hal Ashby et Sam Fuller, sans oublier un livre de Lillian Ross sur John Huston.

Et, nouvelle promesse de Carlotta : « Si nous atteignons notre objectif, nous pourrons vous proposer des contreparties supplémentaires. À chaque palier franchi, des surprises nouvelles ! »

 

 

Bien entendu, participer à ce crowdfunding, c’est aussi soutenir l’éditeur.

Jean-Charles Lemeunier

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/tout-carlotta-6-mois/tabs/description

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s